X-Treck

En 2004, Vencomatic a commencé à combiner la dernière phase d'incubation et d'éclosion des poulets de chair à la ferme. LeX-Treck permet l'éclosion à la ferme dans les poulaillers au sol.

Éclosion à la ferme

Des plateaux poseurs contenant des œufs incubés pendant 18 jours sont placés sur un système de rails. Ce système de rails est suspendu et positionné librement dans l'air, assurant un fluxd'air optimal entourant les œufs lors de l'éclosion. En contrôlant la hauteur des systèmes avec un système de treuillage, le chef d’exploitation dispose d'un outil facile à utiliser pour contrôler le flux d'air et la température entourant l'embryon. Les 19èmes et 20èmes jours d'incubation,les poussins éclosent dans le poulailler et ont un accès immédiat à la nourriture et à l'eau.

L'accès direct à l'alimentation et à l'eaustimule le développement intestinal et le système immunitaire, ce qui donne despoulets de chair robustes. En combinaison avec l'éclosion dans un air plus sain et rendant le transport des poussins inutile, cela constitue la base d'une rentabilité accrue dans la production de poulets de chair.